Qui suis-je?

Stephanie Bout - Sophrologue

Je suis née et j’ai vécu jusqu’à la fin de mes études en Allemagne. Depuis mon toute petite enfance j’ai toujours voulu être infirmière. Mais mon parcours de vie m’a aiguillé vers l’enseignement. En 1996 j’ai emménagé dans le sud de la France et me suis occupée de mes trois enfants en m’engageant en parallèle dans différentes activités bénévoles.

Mais quelque chose me manquait.

Je me suis alors mise à préparer le CAPES d’Allemand en 2010.

À la même période s’est déclaré d’une violence inouïe « ma » Fibromyalgie, une pathologie complexe entrainant une grande fatigue et des douleurs chroniques et diffuses dans le corps entier.

J’ai fait beaucoup de recherches et ai essayé de trouver dans tous les domaines de la médecine non conventionnée des solutions avec l’espoir de guérir, sans succès.

Lors de plusieurs cures à Allevard j’ai fait connaissance d’une sophrologue et thérapeute holistique merveilleuse. Elle m’a offerte de vivre mes premières séances de sophrologie : détente, apaisement, acceptation.

Et, ce qui me manquait, est venu vers moi, comme une évidence, un message interne : me mettre en route pour trouver un moyen d’aider autrui.

Je suis devenue Sophrologue et ai pu découvrir à travers les nombreuses pratiques en formation (dans le 06) et en dehors de celle-ci les bienfaits de cette méthode.

Depuis, la relation avec la maladie est devenue apaisée, les douleurs se sont estompées et à certaines périodes même absentes.

Aujourd’hui je peux dire que « grâce » à la maladie et la souffrance qui en découlait, j’ai posé un nouveau regard sur moi et ma vie, sur le monde en général.

Tout en douceur la Sophrologie m’a aidé à gérer le stress, mes émotions, à m’accepter telle que je suis et à accueillir la vie avec bienveillance.

Je suis toujours enseignante à temps partiel et fais profiter à mes élèves et aux adultes la Sophrologie. Particulièrement pour la gestion du stress et le recentrage sur soi pour trouver le calme et l’apaisement.

Je ressens beaucoup de gratitude en proposant cette pratique et suis heureuse de me rapprocher de mon désir d’enfant et d’adolescente : m’occuper des autres, les aider, écouter avec patience, amour et sans jugement les besoins et douleurs de celles et ceux qui me demandent un accompagnement.

Nous sommes toutes et tous uniques. Nous portons toutes et tous au plus profond de nous un mal qui veut nous dire quelques chose (mal-a-die) mais surtout : nous portons en nous une grande force, une lumière.

Les réponses et les ressources pour trouver notre place dans ce monde, pour retrouver espoir et joie et pour nous accepter sont en nous.

Je vous invite à faire ce chemin.

Je suis heureuse de vous accompagner.

C’est un art de vivre, d’être et de penser qui se sert de l’imagination et de la visualisation comme des outils de changement d’évolution. Invitant à percevoir des sensations, elle permet une meilleure prise de conscience du schéma corporel et de l’équilibre émotionnel. Au fur et à mesure de la pratique, la sophrologie contribue à un renforcement de l’image de soi.

Sa finalité?

La rencontre de soi !

Son but?

L’harmonie du corps et de l’esprit !

Son moteur?

L’action positive!

La condition?

La présence à soi!

Retour en haut